mercredi 28 mai 2014

Ma charade beauté.


Petite devinette. Mon premier est une étape indispensable dans le quotidien de chacune d’entre nous. Mon second se pratique deux fois par jour. Mon troisième peut se dérouler de différentes manières. Mon tout me permet de faire peau nette. Qui suis-je ? Le nettoyage de peau bien sûr.

Le nettoyage de peau, voilà donc l’essentiel à notre quotidien. Même si on utilise un large choix de combinaisons gagnantes, chacune a ses propres habitudes. Aujourd’hui je vais donc vous présenter ma sélection démaquillage/nettoyage du moment. 

"Lotion douce démaquillante", de chez  Clarins. Pour nettoyer ma peau je commence par le démaquillage des yeux à l’aide de ce produit. Il est simple mais efficace. Après avoir imbibé un coton je le pose sur mes yeux un instant et le tour est joué : le maquillage disparaît très rapidement. Son flacon bleu est parfait pour la saison, je m’imagine déjà en vacances à la mer.

"L’eau micellaire" de Monoprix. Si je devais me séparer de tous mes produits et n’en garder qu’un, ce serait bien lui. Mon partenaire de choc. Il est pratique mais surtout tellement efficace. Ses différents formats permettent de l’emporter partout où l’on va, et ça c’est quand même bien. Je l’utilise en seconde étape pour un démaquillage global.

"Rosa Centifolia" nettoyant au linge chaud de chez Ren. Son atout charme ? Son originalité. Je recherchais un produit différent, un produit qui nettoie sans être « banal ». Alors là forcément, le nettoyage au linge chaud, ça vend du rêve on s’imagine en direct d’un SPA ! Bon d’accord, j’y vais un peu fort, mais du moins ça change. Son application, directement après l’eau micellaire, est très agréable, avec une sensation de douceur et une odeur de rose présente sans être écœurante. Les jours où l’on ne souhaite pas utiliser la méthode nettoyage au linge chaud, le produit peut s’utiliser en massant délicatement et en rinçant abondamment. Je valide carrément la double utilité !

Lotion "Aqua Magnifica", de Sanoflore. Comme quoi réaliser des interviews beauté peut permettre de faire de belles découvertes. Cette lotion, une sélection dans la routine beauté de Charlotte, m’avait intrigué il y’a quelques jours et je dois dire que je ne la regrette absolument pas. Elle vient peaufiner parfaitement le nettoyage de votre peau. Dès l’application, elle provoque immédiatement une sensation de pureté, de fraîcheur, bref d’une peau belle et propre. Le seul hic ? Son odeur florale bien trop puissante. Malgré tout je l’aime quand même car niveau efficacité elle n’est pas du genre à lancer des paroles en l’air.


Ma future cible ? Une huile démaquillante. Contrairement à ce que l’on peut penser ce type de produit est idéal lorsqu’on a une peau mixte et offre un démaquillage en douceur. A ce propos, si vous avez des huiles à me conseiller je suis preneuse !

Alice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire