lundi 16 juin 2014

Les brunes ne comptent pas pour des prunes !



Ça c’est sûr, les brunes ne comptent pas pour des prunes ! Tellement vrai que j’ai préféré revenir aux valeurs sûres, et assumer mon brun plutôt que de le dissimuler avec des tons plus clairs. Retour aux sources, oui je suis une fille du sud, une fille de la Méditerranée.  Au risque d’en décevoir certaines, Paris n’est qu’un passage. Situation momentanée. Paris, je t’aime, mais c’est différent. Bref, revenons à mes cheveux. Après deux années indécises, mi-châtain, mi-blond, je réintègre le gang des brunes.

Pour une première transition, j’ai utilisé une couleur dénichée en pharmacie, le shampoing « Phyto Color ». J’aime cette gamme : un large choix de couleurs, un produit facile à appliquer, et surtout un excellent rapport qualité/prix. Pour couronner le tout une couleur légère qui n’empoisonnera pas tellement vos cheveux. Quelques minutes plus tard, et grâce à l’aide de mon amie Aude qui s’est découvert des talents de coiffeuse, une première étape dans la transformation de ma crinière. Je suis brune, youpi !

Seulement après quelques shampoings la couleur a eu du mal à tenir. Il faut dire que le blond est bien résistant. Aucune remise en cause de la qualité du produit Phyto que j’avais déjà testé à une époque… et validé. Bref, prochaine étape le coiffeur pour une couleur plus forte et tenace.

Après réflexion j’ai même envie d’accentuer un peu plus mon brun, la coiffeuse valide, et 1h30 plus tard, je valide aussi. Le brun est certes plus foncé, mais je l’aime comme ça.




Pour entretenir cette nouvelle couleur j’ai craqué sur un shampoing Davines. Oui forcément j’ai juré fidélité à cette marque ! Une de leurs gammes propose des shampoings pour chouchouter les cheveux colorés.

Son petit nom à lui c’est le « Alchemic shampoo » en version chocolat. Et on ne retrouve pas le chocolat que dans son nom puisque son contenant l’est aussi. Grâce à lui j’entretiens ma nouvelle couleur à chaque lavage. Bref 280ml de pur bonheur pour ma nouvelle crinière !

Alice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire