dimanche 22 juin 2014

La beauté imparfaite.


J’ai hésité pendant plusieurs jours avant d’écrire cet article. La perfection n’existe pas, loin de là. Chacune de nous a ses atouts, mais surtout doit apprendre à assumer ses imperfections pour se sentir bien dans ses baskets. Certaines en ont marre de trainer quelques kilos en trop, d’autres luttent depuis des années contre la cellulite. Certaines se réveillent chaque matin avec des cernes sous les yeux, d’autres voudraient avoir quelques centimètres en plus.

De mon côté, je pars à la chasse aux vergetures. Bien souvent conséquence d’une variation de poids trop rapide, les vergetures s’invitent sur nos corps en laissant des petites marques que l’on peut difficilement dissimuler. J’essaye, mais il faut avouer que l’exercice est plutôt délicat.

Il y a plus de deux mois j’ai succombé aux charmes ravageurs du sérum Phytolastil de chez Lierac. Plusieurs semaines après le début du test, je peux enfin vous le confier, quelle déception ! Pour éviter d’être trop négative je vais quand même vous en dire plus sur ses quelques atouts. Avec ce produit Lierac nous fait découvrir une fois de plus un packaging sympa et pratique, et surtout une texture très agréable à appliquer. Si comme moi vous en avez marre des produits pour le corps où il faut attendre pour enfiler ses habits, sachez que le sérum pénètre assez vite. Malgré toute ma bonne volonté, mes applications régulières, et un flacon utilisé jusqu’à la dernière goutte, le résultat n’est pas là. Loin de là. Je ne constate aucune différence et c’est vraiment frustrant ! Adieu Phytolastil, tu aurais dû me prévenir qu’il fallait en commander un carton pour voir une différence, mes vergetures et moi on s’en va !



Lors de mes nombreuses virées en pharmacie, un nouveau produit m’a intrigué. D’ailleurs impossible de le louper, il était à chaque fois, sur le comptoir caisse. Bi-oil, ça vous parle ? C’est un soin qui lutte contre les cicatrices et qui a déjà conquis de nombreux pays. Depuis mon précédent échec, tous mes espoirs sont sur toi, mon petit tube, d’autant que j’ai déjà eu de bons retours sur tes performances. En attendant je confirme, tu es très agréable à appliquer, tu pénètres rapidement et surtout tu te fais plutôt discret dans ma salle de bain. Allez continues à me vendre du rêve encore un peu !

Une chose est sûre, vos imperfections font partie de vous, alors assumons la femme qui est en chacune d’entre nous. Et surtout, n’oubliez pas d’être heureuse.

Alice.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire