mardi 2 septembre 2014

Une rentrée aux notes poudrées.


Petit à petit ma passion pour les parfums s’éveille. Même si, depuis plusieurs années je voue un amour inconditionnel à l’Eau de Parfum Chloé, j’apprécie de découvrir de nouvelles fragrances et les porter à certaines occasions, certaines saisons.

Les fragrances florales, subtilement délicates sont agréables, d’hiver en été. Aussi tendres que puissantes, elles soulignent parfaitement le portrait d’une femme moderne. Libre et audacieuse à la fois.

Sur une « wishlist » de rentrée déjà bien complète, un « battle » de parfums aux notes florales se prépare sur le ring.

Premier concurrent, Mademoiselle Coco de chez Chanel. A trop voir la sublime Keira Knightley le présenter chaque semaine dans les pages de mon magazine Elle, forcément une seule idée en tête : le tester. Mademoiselle Coco, dès la première vaporisation m’a transportée, puissant et doux à la fois, comment ne pas succomber ? Pour le premier chapitre de notre histoire j’ai opté pour le 50ml, mon Dieu je compte déjà chacune de ses gouttes.

Son adversaire, Roses de Chloé. Version limitée de la célèbre Eau de Parfum Chloé, à en croire (ou plutôt voir) les linéaires, son succès l’a sans doute propulsé en permanent. Pour notre plus grand bonheur, évidemment. Roses de Chloé je l’ai longtemps imaginé, rêvé, désiré et le voilà enfin entre mes mains, ou plutôt sur ma peau. Un spray suffit pour qu’une pluie de roses fraîches s’empare de vous. Décidément, entre Chloé et moi, une véritable affaire de famille est née.

Difficile de désigner un gagnant, vous êtes si proche et différent à la fois. Mon cœur est chamboulé. Roses de Chloé m’habille en journée, alors que Mademoiselle Coco s’empare de moi à la tombée de la nuit.

Alice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire