vendredi 29 août 2014

Les trésors de ma grand-mère.


Histoire d’un héritage peu commun. Une passion commune qui nous anime. Le bonheur d’un instant complice. Parlons famille, parlons beauté, parlons vernis à ongles.

A chaque séjour, le même étonnement. Sourire aux lèvres, je découvre avec joie que la collection de vernis de ma grand-mère ne cesse de s’agrandir. La véritable histoire d’une passionnée. Quelle fierté de voir que ma « Manou » possède un « nail bar » à domicile. Des produits de soins, aux accessoires les plus pointus. Sa salle de bain possède de merveilleux trésors. L’élu de mon cœur est sans hésitation la « crème abricot » de Dior, une MER-VEI-LLE. Une manucure à domicile, un instant abricoté.

Parlons de fruits, d’été, de couleurs, parlons de fruits rouges. Lors de mon dernier séjour j’ai fait la découverte d’une ribambelle de vernis aux couleurs fruités, du plus rouge au plus rose, comme une envie de les croquer. 

Dilemme de taille, quel vernis choisir ? Réponse A, je décide de changer de vernis tous les jours. Réponse B, j’applique une couleur différente sur chacun de mes ongles. Réponse C, je décide enfin à faire des choix dans ma vie.

Second dilemme, vers quelle marque jeter son dévolu ? Cette fois-là mon cœur a balancé entre un classique que l’on peut définir de valeur sûre, les vernis Dior, ou l’appel de la nouveauté avec la marque Formula X.


De nature bien trop curieuse, j’ai décidé de découvrir les Formula X. Le pinceau permet une application facile et délicate. Le vernis sèche assez rapidement et offre à vos ongles une couleur rayonnante. Après 2/3 jours le vernis commence à s’écailler ce qui est quelque peu regrettable mais le test de cette nouvelle marque est plutôt concluant. D’autant plus qu’il existe un large choix de couleurs pour assortir à votre garde-robe.

Quelques jours plus tard, ou plutôt une heure avant le départ, j’ai cédé à la tentation du grand classique. Forcément je ne pouvais pas rentrer de vacances sans vernis ou pire encore, avec un vernis écaillé.


Alice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire