mardi 5 août 2014

Rêver d'un été éternel à vos côtés.

Chaque année c’est la même rengaine, plusieurs longs mois à rêver de vous utiliser à nouveau. En fermant les yeux, je me rappelle même de vos odeurs, vos textures. Le temps passe et je n’ai pas appris à me passer de vous. Chaque été vous êtes mes partenaires beauté et vous éveillez mes meilleurs souvenirs de vacances.

Même s’il est de plus en plus difficile de résister devant de nombreuses nouveautés, je vote également en faveur de la fidélité. Mes produits d’été, je les aime et vous les présente.

Mon premier est l’huile sèche de la marque Soleil Noir en SPF 15. Depuis plus de cinq ans, il ne se passe pas un été sans la trouver au fond de mon sac de plage. A ses débuts, elle était de nature discrète, les aléas des marques de niche. Désormais elle joue dans la cours des grands et à chacune de mes virées chez Monoprix mon cœur ne bat que pour elle. Son odeur est simplement divine, bien différente de toutes les huiles « monoï », elle est unique en son genre. Que celles qui n’apprécient guère la texture des huiles se réjouissent, les produits Soleil Noir sont des huiles sèches qui ne collent pas. Alors craqueras ? Craqueras pas ? Impossible d’envisager une huile car vous souhaitez protéger votre peau ? Rien n’est impossible, la marque propose des produits sous différentes versions SPF. Le Soleil Noir c’est un peu mon « endless summer ».

Chaque été, l’huile prodigieuse de Nuxe devient un peu comme ma seconde peau. Au programme : tartinage à chaque sortie de douche. L’été est là, sur ma peau, il s’empare de moi, et je ne peux m’en passer. Parfois je l’applique sur les pointes de mes cheveux pour les adoucir. Cette huile aux vertus nourrissantes et réparatrices est vraiment une valeur sûre.  Je me doute que pour un grand nombre d’entre vous elle est loin d’être étrangère, mais pour celles qui ne l’ont pas encore testé, allez-y, elle vous envoûtera aussitôt !

« Un jardin en Méditerranée » de la maison Hermès. Si je devais porter un seul parfum durant tout un été ce serait celui-ci. Peut-être pour affirmer mon côté « fille de la Méditerranée » ou simplement pour sa fraîcheur estivale. Peu importe, je l’aime et il m’emporte. Retour à mes origines. En le découvrant on retrouve immédiatement l’identité de la marque : des matières premières de qualités tout simplement. Bonne nouvelle pour les adeptes de la fragrance, les produits corps sont désormais disponibles !

J’aime les couleurs vives, j’aime les couleurs un point c’est tout. Mais il y’en a bien une que j’aime par-dessus tout, c’est le orange. Indémodable, intemporel, inimitable. Il faut dire qu’il s’accorde parfaitement avec mon teint de brune. Le orange, je l’aime sur mes ongles, et encore plus sur mes lèvres. Il égaye mes journées. Depuis plus de trois ans, il y’en a un que je ne quitte plus, c’est le rouge à lèvres MAC « Lady Danger ». Même si l’été est peu propice aux rouges bien « mat », je ne l’abandonne pas. Anecdote du jour bonjour, je l’ai même acheté en double, prévoyante ou folle furieuse ? A vous de choisir.

Mon troisième été à tes côtés ma chère BB crème Erborian. Tu es ma référence en matière de teint à l’arrivée des beaux jours. Tes atouts ? Ta simplicité et ton efficacité. Tu hydrates ma peau et m’apportes cet effet bonne mine naturel. La BB crème Erborian existe en deux formats, et sa version 15ml est vraiment pratique pour des vacances en beauté.


Toujours au rendez-vous, je ne suis pas prête de me passer de vous.
Alice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire