mercredi 16 avril 2014

Combinaison gagnante pour une peau rayonnante.



Ma peau et moi on n’a pas toujours été les meilleures amies. Certains jours elle décide encore de me faire la tête, et là c’est le drame, quelques imperfections apparaissent. Alors je la chouchoute comme je peux, j’essaye de lui offrir la crème de la (crème) beauté. Les virées en pharmacies/parapharmacies sont fréquentes, la dernière remonte à la semaine dernière. Butin shopping, deux produits Avène, la base.

La « Cold cream » un lait corporel nourrissant. A vrai dire j’achète très peu de lait pour le corps, et ma peau est sèche bien trop souvent. Les tubes sont toujours bien généreux, 200 ou 400 ml ça prend de la place quand même, et il faut laisser le temps à la crème de pénétrer avant de s’habiller. Comme le lapin d’Alice, « En retard, en retard, j’ai rendez-vous quelque part, je n’ai pas le temps de dire au revoir, Je suis en retard, en retard ». Ma peau m’en veux et me le fait savoir. Plus le choix, je dois me préparer à l’arrivée des beaux jours, à ce moment inévitable où les gambettes toutes blanches sont de sortie. Lors de ma dernière virée beauté j’ai donc sélectionné un lait pour le corps en format voyage (100ml ça suffit !). Pratique et efficace voilà un bon résumé de la situation. Ce lait est onctueux, pénètre rapidement en laissant cette odeur que j’aime tant. Une odeur de bébé, vous savez celle qui nous rappelle notre enfance. Un battement de cils, les yeux se ferment et c’est la déferlante des souvenirs. 



Le « Fluide matifiant », quant à lui, a un gros potentiel pour devenir très rapidement un de mes indispensables du printemps/été 2014. Dès la première application je l’ai su. Il sera mon partenaire de choc pour affronter les beaux jours. Son odeur est agréable, mais je l’aime surtout pour sa texture fondante. Elle est légère et se transforme en eau au contact de la peau.  Ce fluide est donc une bonne base de maquillage qui hydrate suffisamment tout en matifiant votre peau. Pour celles qui craignent que le produit ne soit pas assez hydratant, je vous conseille d’appliquer un sérum le soir avant de dormir. J’ai adopté cette solution depuis plusieurs jours grâce au sérum hydratant des Laboratoires Jean d’Estrées. Une combinaison gagnante pour une peau rayonnante. 

Et vous, quelle est votre solution pour une peau douce et hydratée ? 

Alice.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Le lait corporel au Cold Crème est mon allié chaque hiver ! Avec les beaux jours qui arrivent je préfère hydrater mon corps avec des huiles sèches.

    Lors de ma dernière virée en parapharmacie j'ai hésité entre le fluide matifiant d'Avène et la crème hydrance optimale légère, ayant la peau mixte et déshydratée, j'ai eu peur que le fluide matifiant n'hydrate pas assez ma peau. Mais avec un sérum cela peut être une bonne combinaison !

    Bonne continuation pour le blog !

    Caroline.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Caroline,

    Pour l'instant la cold crème est supportable d'autant qu'elle pénètre rapidement ! D'ici un mois je pense aussi hydrater avec une huile sèche! Je pense qu'on a le même type de peau et avec un sérum le soir ça peut être suffisant, vraiment le fluide il est GENIAL !

    Belle journée,

    A.

    RépondreSupprimer